Un immeuble qui connaît c'est voisins?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 «««CONTEXTE»»»

Aller en bas 
AuteurMessage
Keri Hampton
SWEET ADMIN
I'd lie it's true

avatar

Messages : 246

LIFE
CONNAISSANCE?:
CE QUE J'AVAIS CONTRE EUX?: Absolument rien!! Quoique.. Rynie..
CITATION:

MessageSujet: «««CONTEXTE»»»   Sam 4 Avr - 22:37

««««____Contexte




  • 12 Mars 2009

    Nous sommes un vendredi soir, dans les alentours de minuit. L'immeuble Hockwart – qui se trouve au centre de la ville de Manhattan – est des plus silencieux. Le gardien de sécurité, Paul Stuart, fait sa ronde comme d'habitude et il n’y a rien à signaler, tout ce beau monde semble dormir… mais quelque chose attire son attention, il est certain d'avoir vu une ombre passer devant lui..

    - Il y a quelqu'un? demande t-il

    Pensant que se devait être un des locataires qui revenait de soirée, ou qui n'avait pas réussi à trouver le sommeil – rien de bien alarmant à première vue – il n'obtient aucune réponse... Paul s'avance dans le couloir. Il n'est pas seul, il en est certain. Il est certain d'entendre du bruit... un bruit étrange... à peine audible... Paul s'avance à nouveau et se retourne brusquement... Rynie se trouve derrière lui, souriante, l'air un peu enjôleuse, le coeur de Paul a failli lâcher.

    - C'est toi qui est passée devant moi, il y a à peine 2 minutes? demanda Paul en se calmant.

    Pour toute réponse, Rynie secoua la tête... et le bruit se fit entendre de nouveau… plus fort cette fois... et plus près...

    Le lendemain, on retrouva Paul Stuart et Rynie Hamlet – qui était une des femmes de chambre avec qui tout le monde suspectait Paul d'avoir une liaison – tous deux morts de façon étrange. Aucune marque de violence, rien! Les deux corps sont au sous-sol de l'immeuble et visiblement, ils ont été traînés jusque là.



    Chaque locataire vivant dans l'immeuble reçoit, très tôt ce matin-là, la visite d’un enquêteur qui frappe à leur porte, réveillant la plupart des gens. Il les avise tous du double meurtre, ce qui semble en secouer certains puisque les victimes étaient connues des locataires. La vérité? Trop souvent détestés par chaque occupant, mais autant le cacher, aux vues des circonstances.

    L'enquêteur leur remet à chacun une carte avec ses coordonnées ainsi qu'une note griffonnée à la main les avisant qu'ils ne doivent pas quitter la ville durant l'enquête et ce, sous aucun prétexte. Il leur demande bien évidemment de coopérer avec la police.


    Mais bien-sûr, l'enquête se passe parmi les gens habitant cet immeuble, puisque selon eux tout le monde aurait peut-être une raison de tuer Paul et Rynie. Cependant, au nombre de gens qui vivent là, l'enquête risque d'être longue… Et bizarrement, les gens habitant là semblent tous cacher un lourd passé! D’ailleurs, sûrement que plusieurs cachent plus qu'on l'imagine, ils vivent tous dans le même immeuble où deux meurtres ont eu lieu et ne savent strictement rien au sujet de leurs voisins ou presque!

    Une vie de couple n'est déjà pas assez compliquée!? Non! En fait, une vie de couple c'est toute une histoire et nous avons chacun la nôtre, nous avons nos propres histoires à raconter et plus souvent qu’autrement, ces histoires sont assez banales, voire même ordinaires. Et pourtant, si toutes les histoires étaient racontées sans mensonges ou omissions, que découvrions-nous sur la vie des gens qui nous entourent? Nous pourrions sans doute y déterrer de vieux souvenirs et secrets bien enfouis! Et si c’était la personne avec qui vous partagiez votre vie qui vous cachait quelque chose?

    Sans oublier tous les autres! Vivants seuls, mais qui n’ont rien à envier à personne. L'herbe est toujours plus verte chez son voisin dit-on. Et si vous vous rendiez compte que ce diction était totalement faux?

    Que votre couple soit en péril ou cache quelque chose, vous essayez toujours de sauver les meubles aux yeux des autres, histoire de bien paraître. Faire l’impasse sur le passé, c’est parfois ce qui compte le plus… De toute façon, qui peut découvrir la vérité?

    Ils se rendent bien vite compte qu’à vouloir cacher le passé et de sombres secrets, tout finit par se découvrir un jour! Qui sont véritablement vos voisins? Des serials killers? L'amant de votre femme? La soeur jumelle de celle que vous avez crue morte? Voir même pire? Votre voisin a-t-il fait de la prison? Tout à coup, tout le monde s'intéresse à l'un et à l'autre...

    Ils sont plusieurs à vivre dans cet immeuble – en plus de ceux qui y travaillent – et jamais personne n'a cherché à en savoir plus sur les autres. C'est le moment ou jamais... mais à quel prix?

    Attention… Quelques fois, ce qu'on croit être bien caché peut resurgir.. à tout moment!




Dernière édition par Keri Hampton le Mar 28 Avr - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perfect-building.forumactif.com
Keri Hampton
SWEET ADMIN
I'd lie it's true

avatar

Messages : 246

LIFE
CONNAISSANCE?:
CE QUE J'AVAIS CONTRE EUX?: Absolument rien!! Quoique.. Rynie..
CITATION:

MessageSujet: Re: «««CONTEXTE»»»   Lun 20 Avr - 7:22

En entrant dans l'immeuble on peut apercevoir deux petites plaques ''bon marché'' faites par le propriétaire Harrison Doyle.. en hommage aux deux disparus.


Paul Stuart
1972 - 2009



Manhattan perd un être cher, rien n'y personne ne peut enlever la douleur qu'on peut ressentir, il restera toujours gravé en nous, nous savons que tu a laissé une marque dans nos vies, tu nous montreras toujours le bon chemin, ou que tu sois..


Paul Stuart 37 ans , père de deux enfants âgés de 12 et 15 ans.. Gardien travaillant nuit et jour, l'immeuble Hockwart, se souviendra toujours de toi.



Rynie Hamlet
1979 - 2009



Une femme devouée et attentionnée nous a été reprise, Dieu est t'il vraiment juste? Crois-t'il qu'elle pourra faire de bonnes choses même en la sachant loin de nous? Elle est et seras toujours dans nos coeurs, et nous aurons toujours une pensée pour elle en regardant son visage..


Rynie Hamlet, une employé dévouée de cette établissement, l'immeuble Hockwart, se souviendra toujours de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perfect-building.forumactif.com
 
«««CONTEXTE»»»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfect Building :: STARTING :: RULES OF BUILDING :: Rules & Contexte-
Sauter vers: